Les infidélités |
L’infidélité reste toujours un problème majeur dans la vie d’une couple. Il y a quelques jours ou quelques années, vous avez mis un coup de canif dans le contrat de fidélité. Vous aimeriez lui avouer, pour "repartir de zéro", mais vous êtes consciente des risques. Et risques il y a ! Vous vous exposez à une réaction violente, à une cassure profonde et même à une séparation. Pesez bien le pour et le contre avant de vous lancer...
Le faux-pas à éviter
Lui dire... si cela est inutile. "S’il s’agissait d’un dérapage incontrôlé, sans raison valable ni conséquences notables un soir de griserie, vous n’avez pas grand chose à gagner et vous risquez de perdre beaucoup". En revanche, si votre infidélité puise sa source dans un dysfonctionnement de votre couple, comme c’est souvent le cas, et que l’avouer peut vous aider à remettre des choses à plat, il est important de vous lancer.
La bonne formule
"Laissez passer le moins de temps possible : plus le mensonge aura duré et plus le coup sera dur à encaisser !. Ne tournez pas autour du pot, vos hésitations risquent de l’irriter plus encore." Puis faites un lien entre votre dérapage et votre couple (un manque de tendresse par exemple), non pas pour rejeter la faute sur l’autre, mais pour mettre en lumière ce qui vous a poussée à l’infidélité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire