dimanche 19 février 2012

Aloé vera

Aloé vera
Risques et effets secondaires d'Aloé Vera
A ce jour, il n'y a pas d'effets secondaires significatifs soulevés par l'utilisation du gel d'Aloe outre les rares réactions allergiques. Certains experts suggèrent que les personnes allergiques à l'ail ou à l'oignon peuvent également être allergiques au jus d'Aloe vera.
Il existe des interactions médicamenteuses possibles. Le latex d'Aloe ne doit pas être consommé si vous prenez les médicaments suivants : Lanoxin, diurétiques, stéroïdes, médicaments pour réguler la fréquence cardiaque, médicaments qui provoquent une carence en potassium. Lisez aussi : Carences en nutriments : top 5 des carences nutritionnelles.
L'Aloe vera prise oralement peut provoquer une chute du taux de sucre sanguin, surtout si cette plante est combinée avec des médicaments pour réguler le taux de sucre sanguin. Des crampes abdominales et des diarhées ont déjà été observées suite à une prise d'Aloe vera par voie orale. La diarrhée provoquée par l'effet laxatif du latex d'Aloe peut diminuer l'absorption de plusieurs médicaments. Consommée en trop grande quantité, la plante d'Aloe vera peut provoquer des symptômes de toxicité à cause de l'aloïne qu'elle contient.
Contre-indications
Le gel d'Aloe ne doit pas être utilisé :
Pour traiter les brûlures ou plaies sévères (auxquels cas vous devez demander une assistance médicale urgente),
Chez les enfants, les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes souffrant de maladies du foie et des reins.
Le latex d'Aloe ne doit pas être utilisé :
-Chez les personnes souffrant de troubles intestinaux,
-En trop grandes doses à cause des risques de déshydratation, de déséquilibre électrolyte, d'urine rouge, de diarrhée sévère, de dysfonctionnement des reins,
-Plus de 10 jours consécutivement dans le corps à cause de la dépendance laxative et de la carence en potassium qu'il peut provoquer (qui se traduisent ensuite par une fréquence cardiaque irrégulière et une fragilité physique).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
;