samedi 18 février 2012

Aloé vera

Aloé vera
Avantage de l'Aloé Vera.
L'Aloe vera apporte indéniablement beaucoup de bienfaits au corps, mais n'est pas non plus dépourvue d'effets secondaires. Aloe vera sont deux mots exotiques qui font souvent rêver les gens, et penser à une santé naturelle. Parmi les bienfaits de l'Aloe vera, certains citent volontiers une capacité à faire maigrir. Est-ce vrai? Quels sont les bienfaits, risques et effets secondaires de l'Aloe vera ?
L'Aloe vera est une plante vivace du genre Aloe, dont les feuilles vertes épineuses peuvent atteindre 60 cm de haut et dont les fleurs sont jaunes ou oranges. L'Aloe vera est originaire d'Afrique du Nord. Une plante vivace est une plante herbacée vivant plus de 2 ans, qui résiste aux rigueurs de la mauvaise saison comme le gel en hiver ou la sècheresse en été.
Les principaux éléments d'Aloe vera
Les feuilles d'Aloe vera contiennent le gel d'Aloe (utilisé en pommade topique) et un résidu jaune collant appelé le latex d'Aloe (qui peut être pris par voie orale). Le gel d'Aloe est la partie la plus souvent utilisée de la plante Aloe vera. Le latex d'Aloe contient des glucosides antraquinones (aloïnes), des éléments qui produisent des effets hautement laxatifs.
Bienfaits d'Aloe vera
Cette plante peut être utilisée en tant que médicament topique (médicament qu'on applique sur la partie malade) pour :-Guérir les brûlures et abrasions,
                      -Guérir les plaies,
                      -Soulager les coups de soleil,
                      -Atténuer les réactions de la peau suite à une radiation
                      -Combattre l'herpès génital
                      -Stimuler la production de collagène Accélérer la cicatrisation,
                      -Stimuler le métabolisme,
                      -Lutter contre le vieillissement,
                      -Combattre le psoriasis
                      -Soulager une inflammation des articulations notamment après une séance d'exercices intense
L'Aloe vera peut également être prise par voie orale en cas d'ulcère, diabètes, asthme, épilepsie, ostéoarthrite, maladie de Crohn, colite utérus, constipation, Besoin de soutenir le système immunitaire.
La feuille d'Aloe vera contient de l'eau, plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants végétaux (des phytonutriments). Elle contient également 20 minéraux, 12 vitamines et 18 acides aminés. La pulpe d'Aloe vera est comestible. Elle possède des vertus antibactériennes et antifongiques. La pulpe d'Aloe vera est riche en acides aminés et en vitamines. Elle peut être intégrée à des yaourts, desserts et boissons. L'Aloe vera peut par ailleurs être utilisée comme un assaisonnement naturel pour vos aliments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
;